Dans son dernier mail ( du 5 janvier) Lalasoa fait le bilan de l’année écoulée et évoque les projets du centre Akany Avoko pour 2012

« Chère Marie et toute l’Equipe de l’Association « Les Enfants Avant Tout ».

Les enfants et  tous les personnels du Centre vous souhaitent Bonne Année 2012.Que cette Année nous apportera des bonheurs et des réussites dans la vie et le travail.

A cette nouvelle année, nous vous présentons aussi nos remerciements sincères pour l’aide que vous nous apportez tous les ans. Les enfants et le Centre se sentent vraiment en sécurité d’avoir de donateur régulier comme vous. Le riz est très important à Madagascar car c’est l’alimentation de base. Merci encore.

1. Le travail au Centre avance bien comme il le faut. En générale, on a des bons résultats cette année.

*CEPE  « Certificat d’Etude Primaire Elémentaire »  c’est l’examen à passer avant d’entrer au collège. Résultat : 100%

*BEPC « Brevet d’Etude Premier Cycle » C’est l’examen avant d’entrer au Lycée. Résultat : 35%

*BAC « Baccalauréat » Résultat : 75%

2. L’Effectif : nous avons 122 Enfants maintenant.

3. On a plus en plus des garçons maintenant car comme vous le savez, les juges ne veulent pas séparer les fratries. Les garçons grandissent ici. Nous ne souhaitons plus les envoyer dans un autre centre. Donc, on est devenu un centre mixte. Nous n’avons pas encore des soucis jusqu’à maintenant

4. Le Projet 2012 correspond bien à la situation actuelle. Nous avons plus en plus des garçons.Ca nous oblige de construire un bâtiment séparé pour eux. On ne peut pas les mettre avec les filles.

5. Notre grand projet cette année aussi c’est de planter beaucoup des arbres fruitiers sur nos terrains. On a commencé l’année avec la première plantation le Lundi 02 Janvier 2012. C’était très bien passé.

Je peux vous dire que nous sommes heureux, nous avons le meilleur travail du monde entourée des enfants souriantes et satisfaits de la vie que nous offrons au centre.

Merci aux efforts de chaque membre de l’association. Votre soutien  nous donne des motivations à continuer à s’occuper de ses enfants. Sans le soutien financier, on ne s’en sort pas.

Merci encore.

Mme Lalasoa Nina. »