[mappress]

Ces centres d’accueil de SOSEE sont au nombre de vingt, répartis dans tous le pays,ils sont gérés en collaboration avec les autorités régionales ou municipales  qui définissent les domaines d’action  et les critères d’admission des enfants.

Six de ces centres (cf carte de localisation) sont rattachés à notre association qui doit en assurer le suivi administratif et matériel afin de vérifier le respect des objectifs fixés avec les autorités de tutelle.

C’est dans ces petits centres que sont accueillis les enfants de 0 à 5 ans , confiés par les services sociaux des municipalités ou les services de police.

Chaque centre est dirigé par un responsable secondé par un travailleur social qui assure le contact avec les divers services de la ville et de la région.Des baby-sitters, gardiens, femmes de ménage, cuisinières prennent en charge l’accueil des enfants confiés par les services sociaux.

voyage-de-sept-08-037

centre d'Awassa

voyage-de-sept-08-038

centre d'Awassa

Ces enfants sont, lorsque leurs papiers sont prêts et que des places se sont libérées, admis dans les structures du Toukoul ou de Gelan  selon leur âge et leur état de santé.

Les petits centres ont aussi la responsabilité du programme de parrainage dont l’objectif principal est la scolarisation et le suivi médical des enfants parrainés.