VENEZ NOMBREUX – BENEVOLES – ACHETEURS – SYMPATISANTS – LE 26 AVRIL A DOL

    Adopté, frère ou sœur d’adopté, parent adoptif, participez!

    Prenez 15 min pour tous les jeunes adoptés d’aujourd’hui et demain!

    Nous vous invitons à aller sur le site de l’enquête http://adoptionefa.org/enquete/ afin d’y participer en remplissant le questionnaire sur internet

    L’enquête concerne parents et enfants, vous trouverez plus d’explications sur le site adoptionefa.org (version papier enquête à imprimer).

     

    Notre  » Super Fée Chantal » nous a confectionné plus de 50 magnifiques cabas avec des emballages café (18 par sac). Très originales ces oeuvres, pièces uniques aux finitions exceptionnelles qui ont eu un réel succès lors de nos marchés de Noël. Stock épuisé…

    Nous avons l’intention de continuer cette action, un petit plus,( près de 1000 euros…)  mais combien  précieux pour nos enfants du bout du monde qui ont tellement besoin de notre aide.

    Vous pouvez nous aider à collecter ces emballages. Pour ce faire il vous suffirait d’afficher l’oeuvre que nous a concoctée  Julie, notre graphiste préférée, en y précisant le lieu de la collecte : à l’école de vos enfants, sur le lieu de votre tavail, de vos activités de loisirs, etc … Vous pourriez aussi solliciter  les brasseries, les restaurateurs sympas pour récupérer les emballages « grand format ».

    Vous trouverez des infos pratiques  sur le « Forum ».

    MERCI et à très bientôt.      Jeannette

    EAT antenne 22
    Mail : eat22@orange.fr
    Facebook

    Les 6  étudiants de l’association Amahoro  ont passé 4 semaines à Madagascar cet été pour finaliser leur projet. Dès leur  retour,  fin janvier, Lucie et Julie avaient  recruté  4 étudiants en sport, monté des dossiers de demande de subventions auprès d’organismes publics  ou privés et organisé des manifestations d’autofinancement qui leur ont permis d’envoyer des fonds à Ankerana dès le mois de mai. Ainsi  le terrassement du terrain de foot   et l’achat de matériaux (concassé, gravillons, ciment, poteaux) ont pu être réalisés en amont de leur voyage. Environ 70 personnes (villageois et membres des équipes de football locales) ont participé au  terrassement du terrain de foot et  ensuite  les 6 étudiants  aidés de 5 maçons ont construit  le  terrain de basket/volley ( 6 jours de travail). Un comité sportif a été mis en place et la gestion des équipements et du petit matériel lui a été confié. Des animations variées ( rugby, pétanque, volley, football) ont surtout concerné une quinzaine d’ enfants du hameau de Manantsoa. Des séances d’entrainement et des tournois de football ont concerné environ 25 personnes. des séances de sport adapté ont concerné des jeunes handicapés avec la participation de leurs parents et d’enfants valides. Des guides pédagogiques ont été remis au comité sportif. Les objectifs du projet sont atteints même si le temps  dédié aux animations a été court et les participants aux activités sportives moins nombreux qu’espéré ( vacances scolaires). Les étudiants d’Amahoro sont partis avec leurs bagages chargés de matériel sportif et ont transporté de l’insuline pour l’Amadia. Au retour leurs bagages étaient bien remplis aussi puisqu’ils ont rapporté de l’artisanat pour nos marchés de noël. Lucie, Julie, Laure, Olivier, Clément et Hervé ont fait du bon travail et envisagent déja une suite…..

     

    Un beau succès pour cette 2° participation de l’antenne 22 …. Un merci tout particulier à l’école de Goudelin et à l’AL-APE de l’école publique Lucie Aubrac de Plourhan pour leurs dons. RDV le 24 novembre pour la prochaine action !

    Petit retour en photos

    Nous vous attendons nombreux pour la prochaine action du 24 novembre !

    Rejoignez nous sur facebook pour suivre les actualités de l’antenne
    eat22@orange.fr