Les familles du 56 organisent leur premier vide grenier au profit des enfants avant tout.

    Amis visiteurs, exposants, bénévoles, vous êtes les bienvenus ! N’hésitez pas à faire suivre ce message.

    Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter: videgrenier.toutpourlenfant@gmail.com

    A bientôt!!

     

    « Communiqué relatif à la situation des adoptions en Éthiopie (09.10.2014)

    « La Mission de l’adoption internationale souhaite informer les candidats à l’adoption en Éthiopie que la situation de l’adoption internationale connaît une période difficile dans ce pays. En effet, au 30 septembre 2014, 47 visas long séjour adoption ont été délivrés contre 102 au 30 septembre 2013.

    « Cette forte réduction du nombre des adoptions s’explique en partie par l’exigence des autorités éthiopiennes de trouver des alternatives à l’adoption internationale. En effet, la prise en charge localement de l’enfance abandonnée est fortement privilégiée.

    « A l’échelle nationale, l’Éthiopie devient de moins en moins favorable à l’adoption internationale. Cette tendance est particulièrement perceptible dans certaines régions du sud du pays. Cela se traduit par une forte inertie administrative au même moment où la décentralisation dans les régions des questions relatives à la protection de l’enfance ralentit également les procédures. »

    Source :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/actualites-de-l-adoption/les-breves-de-l-adoption/2014/article/communique-relatif-a-la-situation

    AUTRES SOURCES :

    - 9 octobre 2014, fiche pays, Mission de l’Adoption Internationale MAI :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/comment-adopter-a-l-etranger/les-fiches-pays-de-l-adoption/fiches-pays-adoption/article/adopter-en-ethiopie

     

    Merci aux bénévoles, aux donateurs et au public de la braderie
    et à bientôt pour un prochain RDV !

    L’équipe EAT 22
    https://www.facebook.com/pages/Les-Enfa … 801?ref=hl
    eat22@orange.fr

    Le puits a été recreusé et  une buse supplémentaire a été installée. Le niveau de l’eau au fonds du puits atteint maintenant 1 m 70.

    le puits a été recreusé, les buses sont descendues plus profond

    transport de la buse supplémentaire

    mise en place de la buse

    reste à changer la pompe pour une plus puissante

     

     

     

     

    Depuis quelques mois, l’Ethiopie confie très peu d’enfants à l’adoption internationale. Face à ce net ralentissement, notre OAA ne prend plus de nouvelle candidature de postulants depuis janvier 2014.

     

    Les travaux de réfection du puits du terrain maraîcher ont commencé hier. Ces travaux sont subventionnés par la Comission Tiers monde  mise en place par le personnel de la société Sigma.

    Ma nous a déja envoyé des photos !

    Eh bien notre voyage familial à Madagascar en août dernier a commencé et fini par un séjour à akany Avoko!

    Je n’y étais pas allée depuis 2008.

    Les difficultés augmentent et pourtant sur place il y a toujours du progrès.

    Mme Lalasoa, la directrice, arrive à trouver des financements pour des améliorations des batiments, des changements de pratique pour diminuer les dépenses d’eau ou de gaz, pour augmenter la part d’autofinancement du centre, des idées pour améliorer la formation des enfants et des jeunes qui lui sont confiés par le juge.

    Pourtant le quotidien est très difficile, le pays s’enfonce dans la pauvreté et le centre ne bénéficie d’aucun financement public…..

    Voici ce que nous avons vu:

    Le centre a réservé une petite maison poursuivre la lecture…