NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX ET SERONS HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR LE 21 SEPTEMBRE Les enfants ont plus que jamais besoin de NOUS, DE VOUS
    marche St Gonlay

    Les familles du 56 organisent leur premier vide grenier au profit des enfants avant tout.

    Amis visiteurs, exposants, bénévoles, vous êtes les bienvenus ! N’hésitez pas à faire suivre ce message.

    Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter: videgrenier.toutpourlenfant@gmail.com

    A bientôt!!

     

    Bonjour à tous,

    L’association Les Enfants Avant Tout – Antenne 22 – participera pour la 3° année à la foire Saint Michel de Guingamp le 11 et 12 octobre prochain. Si vous avez des vêtements, jouets (sauf peluches), matériel de puériculture,  mobilier etc. propre et en bon état à donner, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse les collecter.
    Merci pour votre soutien et du partage de ce message !A bientôt.

    L’équipe EAT 22
    https://www.facebook.com/pages/Les-Enfa … 801?ref=hl
    eat22@orange.fr

    MERCI BEAUCOUP  à VOUS TOUS les COLLECTEURS qui ont bien voulu se mobiliser pour la récupération des emballages de café. Un geste tout simple, qui apportera  un peu de bien être, combien précieux, à nos Enfants du Bout du Monde.  Plus que jamais, ils ont besoin de notre aide.

    LA COLLECTE CONTINUE... Momentanément,  elle est suspendue pour les classiques « Carte Noire arôme intense « , nous en avons un stock énorme. Définitivement arrêtée celle des « Cafés Grand mère » et les « Dosettes Senseo » leur texture ne résiste pas aux coutures.

    Pour renouveler la diversité des cabas et si vous n’êtes pas vraiment attachés à une marque classique, vous pourriez peut-être essayer de goûter des cafés venant des pays producteurs… ??? L’originalité de leurs emballages, leurs belles couleurs feraient le bonheur de nos « Artistes Bénévoles » qui s’appliquent à confectionner des « pièces uniques » originales qui retiennent le regard et suscitent des tentations…. C’est bien le but recherché ! Vous pouvez ainsi participer  au succès de ces belles réalisations et découvrir et apprécier des saveurs d’ailleurs ! MERCI.

    Et aurions-nous aussi des exigences….??? Hum, hum… et bien oui !  Certains sachets nous arrivent bien mis à plat, d’autres hélas sont stockés en vrac, bouchonnés. A notre grand regret, nous ne pouvons pas les employer et c’ est vraiment dommage  ! Stockés à plat, dans leurs plis, ils ne seront pas abîmés et prendront beaucoup moins de place, chez vous.

    Vous connaissez sans doute, autour de vous, des « Fées Couturières ». Invitez -les donc à se lancer dans l’aventure… Nous avons à leur disposition le « Mode d’emploi » pour la confection des cabas et nous pouvons aussi fournir la matière première.

    Autre suggestion… vous êtes invités à partager un pot, un repas chez des amis… pourquoi ne pas remplacer l’habituel  bouquet, par un super cabas ? Par expérience , le succès est assuré !. Fonctionnel pour la bouteille d’eau emportée au bureau,  pratique pour le journal, la revue achetés sur votre chemin,  utile pour les livres de la médiathèque tout comme pour la serviette de plage. Une agréable fantaisie originale qui se remarquera en ville et ailleurs….

    Nous comptons sur VOUS TOUS…MERCI.

    La réunion annuelle des familles adoptives EAT de la région Centre  aura lieu à l’occasion d’un pique-nique :

    Le Dimanche 14 septembre 2014

    au Lycée agricole Georges Sand – Choumouroux-Yssingeaux (43200)

    Nous vous accueillerons à partir de 11h30, avec votre panier-repas.

    L’apéritif vous sera offert vers 12h00.

    Au cours de l’après-midi, nous prendrons un moment pour échanger les nouvelles et accueillir les enfants arrivés cette année.

    Pour le goûter, nous vous remercions d’apporter un gâteau fait maison.

    Nous espérons vous y retrouver très nombreux.

    Amicalement

    L’équipe Adoption

     

    Informations complémentaires :

    -Le pique nique sera abrité si besoin.

    -Vous pourrez nous rejoindre l’après-midi, si vous n’êtes pas disponibles dès le matin.

    -Pour couvrir les frais, nous vous demandons une participation de 9 euros par famille. (montant à régler sur place)

    * * * * * *

    Sont invitées au pique nique, toutes les familles ayant accueilli un enfant et les familles postulantes en cours avec EAT.

    Comme cela nous a été suggéré, nous invitons les jeunes gens adoptés originaires de l’Inde, du Rwanda et de Madagascar et leurs familles.