Comme partout ailleurs , le Congo a subit la crise sanitaire. Le vaccin est également arrivé dans le pays. Depuis la misère n’a fait que s’accroitre, beaucoup ont perdu leur emploi. Des parents sont partis en laissant leurs enfants à l’orphelinat.

    En 2021 nous avons pu continuer de prendre en charge la scolarité de 39 enfants orphelins à la charge de Soeur Hélène de l’Auberge Bon Pasteur à Brazzaville.  et aussi de 21 cas sociaux. Ces 60 enfants sont scolarisés au complexe scolaire Anne Marie Javouhey St Joseph de Cluny Brazzaville. Rappelons que ce complexe scolaire de 2500 élèves de bon niveau. C’est une des meilleure, voire la meilleure école de Brazzaville et pour les enfants soutenus par l’Association c’est clairement une chance d’y être scolarisés. Tous les enfants aidés par l’Association ont réussi leur examen et sont passés en classe supérieure.

     

    Les enfants de l’Orphelinat de Soeur Hélène

    Jardin d’enfants de l’école

     

    NYUNDO, Rwanda

    Athanasie, directrice de l’orphelinat de Nyundo au Rwanda , est décédée cette nuit
    Elle a été pendant plusieurs décennies, une bonne étoile pour tous les enfants délaissés, abandonnés, qu’elle a recueillis
    et qu’elle a placés en adoption pour certains.
    elle les a protégés pendant le génocide de 1994.
    C’était leur Maman. Nous pourrions vous parler d’elle pendant des heures.
    Un Grand Personnage.

     

    Amadia

    En 2021 nous n’avons faire passer qu’un seul colis d’insuline: 3 kg de stylos préremplis sont partis en novembre dans les valises d’un voyageur compréhensif!
    Il a fallu faire le tri et faire détruire l’insuline périmée …. heureusement il en reste encore pas mal en stock!
    Nous sommes encore et toujours à la recherche de voyageurs