C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Madame Hardy Wilkinson , l’ancienne directrice du centre.
Elle est décédée en Angleterre le 27 mars 2021 à l’âge de 82 ans. Elle et son mari Stephen qui la secondait, ont géré pendant plus de 30 ans le centre Akany Avoko. Ils ont pris soin de milliers de jeunes, trouvant des donateurs à Madagascar et à l’étranger, veillant à l’éducation et à la santé de chacun d’entre eux, leur portant attention et affection, les soutenant jusqu’à leur autonomie. Lorsque Madame Hardy a pris sa retraite elle a continué à soutenir la direction du centre et elle a encouragé la formation de travailleurs sociaux dont celle de Madame Lalasoa , la directrice actuelle.

L’autre mauvaise nouvelle est celle du départ annoncé de Madame Lalasoa.
Arrivée au centre en 1994 en tant que bénévole puis monitrice, elle a suivi une formation d’agent de développement social et ensuite une formation d’éducateur spécialisé puis elle a pris la direction du centre en janvier 2010 avec un mandat de 12 ans qui s’est terminé fin décembre 2021. Elle a dirigé le centre avec en priorité le souci de l’avenir des jeunes. Elle a développé les capacités d’auto financement du centre et a orienté l’éducation des jeunes vers la protection de l’environnement. Le centre est devenu un centre modèle reconnu dans tout Madagascar. Cependant le centre a été créé par la FFPM (Fédération des Eglises Protestantes à Madagascar) qui comprend 2 branches , l’église luthérienne et l’église réformée. En début d’année 2021 les 2 églises avaient décidé de renouveler jusqu’en 2034 les mandats de tous les directeurs de centres (12 au total) En octobre 2021 un désaccord entre les 2 branches de la FFPM a entrainé l’annulation de cette décision. Ainsi Madame Lalasoa quittera Akany Avoko fin juin 2022.