En août dernier Akany Avoko hébergeait 135 enfants et jeunes en situation difficile, ils ont de 8 mois à 21 ans. Le centre emploie 52 personnes.

Suite aux mouvements de grève des instituteurs et professeurs les examens des enfants ont été retardés. Habituellement les enfants passent leur CEPE ( examen de fin de cycle  primaire , avant l’entrée au collège ) en juillet, cette année ils ont passé leur examen le 6 août. Les résultats pour l’école primaire d’Akany Avoko sont excellents puisqu’il y a 100 % de réussite. Les enfants ont très bien travaillé et le fait que l’école soit intégrée au centre permet d’assurer un soutien scolaire plus adapté. Cette année ils n’iront pas passer quelques jours au bord de la mer comme les années passées mais ils iront visiter le parc national à Ranomafana.

Les élèves du collège devaient passer leur BEPC le 20 août et les lycéens devaient passer leur BAC le 27 aôut. Ils auront très peu de vacances après leurs examens .

Lalasoa , directrice d’Akany Avoko, nous écrit que la vie à Madagascar est toujours difficile, que la situation politique n’évolue pas  et que l’éducation des jeunes filles nécessite une formation continuelle du personnel du centre.